Un premier emploi d’avenir au sein de la régie de quartier de torcy

Recommander cette page

Un premier emploi d’avenir au sein de la régie de quartier de torcy
Le Journal de Saône et Loire le 21/12/2012 à 05:00 | N. M.

JPEG - 81.3 kio
Le contrat de Michel Neou, Torcéen de 22 ans, a été signé hier après-midi à la Mission locale. Photo N. M.

Alors que les six premiers contrats d’avenir du territoire étaient signés hier matin à la Ville du Creusot et à la communauté urbaine en présence de la ministre, une septième signature avait lieu en début d’après-midi dans les locaux creusotins de la Mission locale Creusot-Monceau. Il s’agissait du premier contrat d’avenir de la Régie de quartier de Torcy, en la personne de Michel Neou, père de famille de 22 ans domicilié à Torcy.

Après une première expérience concluante de deux ans au sein de cette même structure, ce jeune homme devenu polyvalent dans le secteur du bâtiment est affecté aux travaux de second œuvre.

Effective au 1 er janvier , son embauche a été officialisée en présence d’Olivier Perret, président d’AGIRE Creusot-Montceau, de Sylvie Pirroddi, accompagnatrice en charge de la formation et du suivi, de Daniel Labouré et Marian Sacha, respectivement président et directeur de la régie de quartier de Torcy.

Encadré par Louda Demaizière, accompagnatrice socio-professionnelle, Michel Neou bénéficiera d’un suivi personnalisé mais aussi d’une formation diplômante en lien avec le Greta. « Avec un diplôme, je pourrai faire valoir mes compétences acquises sur le tas pendant deux ans », s’enthousiasme Michel.