Ma Ville... Torcy 71210...

vous etes ici : Accueil » Élections » Municipales et communautaires » Municipales 2020 Revue de presse » Philippe Pigeau réplique à Roland Fuchet

Philippe Pigeau réplique à Roland Fuchet

Municipale à Torcy


La reconquête des abords du Lac est au programme de sa liste.
La reconquête des abords du Lac est au programme de sa liste.

Après l’annonce de la candidature de Roland Fuchet, par une lettre aux Torcéens, et après son interview à creuot-infos, Philippe Pigeau qui avait déclaré sa candidature en automne et qui a présenté sa liste, a tenu à réagir.
Il l’a fait dimanche matin, entouré de plusieurs colistiers. « La candidature de Monsieur Fuchet ? Je m’y attendais et ce n’est pas une surprise. En octobre, quand je l’avais rencontré avec le 1er adjoint, il y avait déjà une rumeur. Il nous avait assuré que non, mais on pensait le contraire », explique Philippe Pigeau.
Et de poursuivre : « Il y a beaucoup de contradictions. Il s’engage avec seulement deux des six adjoints. La majorité de son exécutif ne le suit pas. Quand on lui a présenté les trois quarts de la liste que je mène, les points de divergences sont apparus. Il voulait imposer sur notre liste un conseiller sortant qui n’habitait pas Torcy et qui n’était pas éligible. On a refusé. De même, il y a un conseiller sortant qui voulait nous rejoindre et qui voulait absolument devenir adjoint. Enfin, début janvier Monsieur Fuchet m’a demandé de le mettre sur notre liste, avec Monsieur Munoz, car il voulait trouver un compromis. Monsieur Fuchet voulait un poste à responsabilité sur notre liste. J’ai consulté mes colistiers qui ont refusé ».
Michel Bonneau intervient alors pour préciser : « Sur la liste de Monsieur Pigeau, nous sommes trois qui étaient au conseil citoyen de la commune. Et le Maire nous avait encouragés à être sur la liste de Monsieur Pigeau, qu’il nous avait présenté comme son successeur ».
Jocelyne Bérésina ajoute : « J’ai travaillé 15 ans au CCAS. En retraite, j’ai fait part à Monsieur Fuchet de mon envie de participer. Et en octobre il m’a dit qu’il soutenait Monsier Pigeau. Alors oui j’ai été surprise de sa volteface. Oui la démocratie, la loi lui permettent de se présenter, mais c’est la façon de faire qui me dérange. Car il s’est détaché de la commune, notamment du Lac ».
Le Lac figure d’ailleurs en bonne place de la liste de Philippe Pigeau : « Notre programme c’est les Torcéens, la démocratie participative et Lac, mais aussi la continuité de ce qui a été engagé ».
Le candidat ajoute : « Il faut que le Lac devienne un lieu de vie pour les Torcéens. Il manque une belle promenade autour du lac, comme c’est le cas par exemple à Saint-Sernin du Bois. Mais aussi au Pont des Morands pour ce qui concerne la queue de l’étang. Il faut des accès pour les familles, pour les personnes à mobilité réduite. Et concernant la démocratie participative, nous organiserons une réunion par an et par quartier. Nous avons aussi la volonté de casser la rupture géographique entre le vieux bourg et le centre autour de la Mairie. Pourquoi pas avec une passerelle pour de la sécurité pour les piétons et les cyclistes. Car en vélo c’est impossible et pour les piétons c’est dangereux ».

Alain BOLLERY
Creusot Infos le 17/02/2020


Municipale à Torcy

Dans la même rubrique (Municipales 2020 Revue de presse)
Catégories
Municipales 2020 Revue de presse
Rechercher

Vos événements

Annoncer vos événements Vous souhaitez l’annoncer ?
Vos événements →

2020-2020 71210 Torcy Saône-et-Loire Bourgogne | https://www.torcy71210.fr