Ma Ville... Torcy 71210...

vous etes ici : Accueil » Élections » Municipales et communautaires » Municipales 2020 Revue de presse » Philippe Pigeau remporte largement les municipales

Torcy

Philippe Pigeau remporte largement les municipales

Creusot Infos


0 | 30

0 | 30

La salle de réception de la mairie de Torcy était bien pleine ce dimanche soir, les consignes pour lutter contre la propagation du coronavirus ont été respectées, mais devant l’enjeu et l’attente des résultats, quelques précautions ont explosé en vol.
L’histoire de la ville de Torcy, il est vrai, venait d’écrire une page, certainement une page importante puisque son maire historique, Roland Fuchet, ne comptabilisait qu’un peu moins de 43% des suffrages exprimés, sur un total de 923 votes exprimés. Le vainqueur de la soirée, le chef de file de la liste « Une nouvelle équipe, un nouveau regard », Philippe Pigeau, était bien conscient de l’évènement, mais il est resté calme, humble devant ce succès probant : sa liste a officiellement remporté au premier tour les élections municipales de Torcy et ce, à la majorité absolue.
L’attente a été longue pour divulguer un résultat qui s’était déjà propagé dans la salle, de longues et interminables minutes pour calculer exactement les pourcentages et puis le Maire sortant, chiffres en main, est venu officialiser le verdict. A la demande de ses colistiers, il s’est adressé au nombreux public présent, public des deux camps qui l’ont écouté, sans remarque, sans réaction, en respectant l’homme, l’ancien Maire :
« J’ai des valeurs et je veux les tenir, aujourd’hui la démocratie s’est exprimée, on doit la respecter. Les torcéens ont choisi, ils ont exprimé une conviction différente de la mienne, c’est la démocratie, je la salue. Je salue également tous les torcéens. »
Respect, de toute évidence, ce sentiment s’est installé à la mairie, dans cette salle où Philippe Pigeau a surtout voulu saluer le travail de son équipe : « Je voulais simplement saluer le gros travail de mes colistiers, nous formons une équipe soudée depuis plus de trois mois, je remercie les torcéennes, les torcéens de leur confiance. Oui j’étais inquiet sur l’issu de ces élections, mais ma liste était unie, soudée, toute l’équipe a participé. J’ai fait une campagne honnête, loyale, sans tomber dans les travers, ce fût également le cas de toute mon équipe. »
Entre vendredi et dimanche prochain, les conseillers éliront le maire, sans surprise, Philippe Pigeau sera le tout nouveau Maire d’une ville qui est en train de se métamorphosée.

Les résultats par bureau :

Bureau 1
447 inscrits
448 enveloppes (une de plus)
10 votes annulés
7 votes blancs
431 suffrages exprimés
Philippe Pigeau : 220
Roland Fuchet : 211

Bureau 2
378 inscrits
8 votes annulés
4 votes blancs
158 suffrages exprimés
Philippe Pigeau : 115
Roland Fuchet : 43

Bureau 3
766 inscrits
345 exprimés
9 votes annulés
2 votes blancs
Philippe Pigeau : 193
Roland Fuchet : 141

Totaux :

2256 inscrits
954 à l’émargement
963 enveloppes (9 de plus)
23 votes nuls
13 votes blancs
923 votes exprimés pour une majorité absolue à 462
Philippe Pigeau : 528 (57,20%)
Roland Fuchet : 395 (42,80%)

Dans la même rubrique (Municipales 2020 Revue de presse)
Catégories
Municipales 2020 Revue de presse
Rechercher

Vos événements

Annoncer vos événements Vous souhaitez l’annoncer ?
Vos événements →

2020-2020 71210 Torcy Saône-et-Loire Bourgogne | https://www.torcy71210.fr