Nous ne marions pas des structures en difficulté

JSL Le Creusot le 02/04/2015 | Solen Wackenheim
Régie de territoire « Nous ne marions pas des structures en difficulté »

Christian Revenu, directeur de la régie. Photo d’archives Le JSL

Les régies de quartiers du Creusot et de 71 210 ont-elles enfin fusionné ? Où en est la création de la régie de territoire ? Le directeur de cette nouvelle structure, Christian Revenu, répond.

Actuellement, nous sommes toujours plongés dans les démarches de création d’une régie de territoire », précise Christian Revenu, le directeur de cette nouvelle structure.

Lundi dernier, lors de la toute dernière assemblée générale de la régie de quartiers du Creusot, « les traités de fusion ont été validés ». Une avancée administrative qui ne surprend pas le directeur. « On ne navigue pas à vue », déclare-t-il. Aucun changement pour les habitants

La prochaine étape, afin de finaliser la constitution de cette régie de territoire, devrait avoir lieu le 23 avril, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire. « La phase finale sera assurée à ce moment-là. Les procédures d’installation seront enfin bloquées », explique Christian Revenu.

Alors que les procédures ne sont toujours pas terminées, les activités, elles, ont commencé dès le 1er janvier. « La fusion ne changera absolument rien pour les habitants », assure Christian Revenu.

Selon lui, il est important de le préciser, « nous ne marions pas des structures en difficulté ». Il insiste : « La valeur nette apportée par la régie 71 210 est de 85 164 € que celle de la régie de quartiers du Creusot s’élève à 277 545 € ».

Pour le directeur, déterminé, l’important reste la proximité : « Il ne faut surtout pas perdre. On sera très vigilant là-dessus. »