TORCY Des liens se tissent

Recommander cette page

Jsl le 06/08/2015 | Antoinette Rupo (CLP)
TORCY
Des liens se tissent

Le troc'livres permet d'emprunter ou d'apporter des livres à l'accueil de la Maison des familles. Photo A. R.(CLP)
Le troc’livres permet d’emprunter ou d’apporter des livres à l’accueil de la Maison des familles. Photo A. R.(CLP)

La Maison des familles et l’Ami Molette envisagent de travailler ensemble pour proposer des activités au plus grand nombre.

La Maison des familles est fermée en août. Mais une permanence est assurée afin de répondre à des besoins spécifiques des habitants ou pour d’éventuelles informations. Mardi après-midi, Jocelyne Beresina a accueilli un groupe d’usagers de l’Ami Molette, accompagnés de Katia Nonnis. L’animatrice de la structure associative creusotine de la Régie de territoire et la responsable de la Maison des familles avaient convenu de ce rendez-vous pour détailler leurs programmes d’activités respectifs et envisager la possibilité d’actions communes.

Du troc

C’était aussi l’occasion pour les visiteurs de faire du troc’livres, une action de la Maison des familles instituée par les membres de l’atelier lecture : « Il y a une table à l’accueil. Les personnes intéressées peuvent faire un échange de livres ou de revues. C’est gratuit comme presque toutes nos activités basées sur le lien social et le partage », informait Jocelyne Beresina.

La Maison des familles rouvrira ses portes aux usagers jeudi 17 septembre, à 14 heures, pour la présentation du programme de la saison 2015-2016.