Régie de Territoire Fixer le cap pour 2016-2017

Recommander cette page

Jsl À la Une le 17/07/2015 | Y. Gauthier
GIE DE TERRITOIRE Fixer le cap pour 2016-2017

JPEG - 203.3 kio
Pierre Dinet, délégué du préfet, chargé de la politique de la ville, Philippe Pigeau, vice-président de la régie, Marie-Lise Calabria, directrice d’Agire, Christian Revenu, directeur de la régie de territoire CCM Nord et David Marti, président de la CUCM. Photo Y. G.

Petit à petit, la nouvelle structure affine son organisation. La dernière avancée concerne la mise en place du comité de développement.

La régie de territoire CCM nord a réuni quelques-uns de ses intervenants et partenaires mercredi afin de réaliser un point d’étape. Après la création du comité de développement, toutes les composantes sont désormais en place afin de commencer l’élaboration du projet associatif et territorial 2016-2017. Comme le rappelait René Chalier, le président de la régie : « Ce projet doit répondre à quatre questions. Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Pourquoi et pour qui travaillons-nous ? Où voulons nous aller et comment. »

Autant de pistes de travail qu’il s’agira d’éclairer au mieux afin de fournir une assise économique et sociale stable et équilibrée à cette structure qui concerne désormais 16 communes (quatre urbaines et douze rurales) aux attentes diverses et variées.

Une démarche saluée par David Marti, le président de la Communauté urbaine, ravi de constater que le dialogue permanent entre les différents intervenants avait permis une avancée rapide et efficace dans l’organisation de la structure. Tout comme d’ailleurs, la situation saine de toutes les structures aujourd’hui réunies.